Traitements efficaces contre les poux

Afin de combattre une invasion de poux sur la tête de son enfant, avant tout risque de propagation auprès des autres membres du foyer ou camarades de classe, il faut traiter les poux rapidement. Il existe des solutions anti-poux à base de produits synthétiques ou chimique, et d’autres solutions à base de produits naturels. Le choix du traitement anti-poux dépend surtout des préférences de chacun.

peigne lice killer profil

Le peigne anti poux

peigne à poux

A dents plastique ou métallique, le peigne à poux est l’arme numéro 1 à laquelle il faut penser en priorité. Si on ne peut pas se prémunir à 100% contre les poux, le peigne à poux est utile dans les contrôles ponctuels que l’on peut faire sur nos têtes blondes, et est très efficaces dans un traitement anti-poux. Les dents en métal micro striées du peigne à poux Lice Killer permettent un meilleur passage des dents dans les cheveux pour une meilleure efficacité sans pour autant arracher les cheveux. Pour nos animaux de compagnie aussi, le peigne à poux est un moyen efficace de le soulager des puces, sachant que surtout, ils adorent que l’on prennent soin d’eux !

peigne anti-poux électrique

Arme redoutable et redoutée de tous les poux, le peigne électrique anti-poux relâche une micro décharge électrique dès qu’il croise un pou le tuant sur le coup. Certains modèles proposent des rainures en plus pour déloger les lentes ou encore un moyen d’aspirer les parasites morts. Néanmoins, ils ne peuvent être utilisé que sur des enfants âgés de plus de 3 ans. Avant cet age la peau du cuir chevelu est encore trop fragile. Les micros décharges peuvent également chez certaine personne générer des irritations.

Les shampoings anti-poux

Malathion, permethrine, pyréthrines de synthèse ou encore diméticone ne vous disent peut-être pas grand chose mais il s’agit des principaux agents actifs permettant d ‘éliminer les poux grâce au shampoing. En une application ou en plusieurs, en pharmacie ou dans les commerces de proximités, synthétiques ou naturels, le choix est vaste et à l’efficacité variable. L’emploi d’un shampoing ne suffit généralement pas non plus à lui même, il est recommandé d’utiliser un peigne à poux en complément afin de s’assurer du départ des envahisseurs.

Autres traitements efficaces contre les poux

spray anti poux

La plupart des sprays anti-poux permettent un traitement préventif car répulsif. Il existe toutefois des traitements plus efficaces en spray qui nécessitent l’emploi d’un peigne à poux en complément. Comme les shampoings le choix est très large avec des compositions d’origine synthétiques ou naturelles.

huile anti poux

« Mets de l’Huile » dixit Regg’lyss dans les années 90. D’origine naturelle, les huiles anti-poux ont le plus souvent une image d’action répulsive à poux que curative, mais correctement utilisées elles peuvent être redoutable d’efficcacité. De coco, d’olive ou de neem (à ne pas confondre avec l’huile de nems!), l’huile de lavande est la plus largement utilisée en méthode préventive.

Spray anti-poux

Huile anti-poux

Anti-poux naturel

Peigne anti-poux LICE KILLER

Lice Killer – Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable – Traitement Anti Poux Naturel – Peigne à Poux Efficace – Soin Anti Poux, Lentes et Puces – Enfants, Adultes – Utilisation Facile

Connaitre le pou pour mieux le combattre

Recettes de grand mère anti-poux par « Mamie Pou »

logo LICEKILLER blanc
peigne à poux Lice killer

Nous écrire

Plan du site

Mentions légales & CGU