Traiter la maison contre les puces et les poux

La lutte anti-poux ne concerne pas uniquement le fait de traiter le cuir chevelu. Pas de panique, voici ci-après toutes nos astuces et conseils pour retrouver une maison propre sans poux.

famille lice killer

Comment se débarrasser

des poux dans la maison

Comment se débarrasser des poux dans la maison ? Les poux étant capables de survivre jusqu’à deux jours sans se nourrir et de se reproduire très rapidement, il est important de veiller à nettoyer toutes les surfaces où ces insectes pourraient se cacher. Utiliser un spray s’avère un complément indispensable au traitement de la pédiculose.

Concernant les textiles tels que ceux qui habillent les canapés, moquettes, tapis, matelas, etc non lavables en machine, vous avez le choix d’utiliser des produits du commerce tels des sprays qui permettent de traiter tous les objets susceptibles d’avoir été en contact avec une personne infestée grâce à leurs substances actives.

Des alternatives naturelles existent comme la lavande. Il s’agit de plus d’un répulsif naturel. Dans ce cas, il est conseiller d’utiliser de l’huile essentielle de lavande de la façon suivante : remplir la moitié d’un pulvérisateur avec du vinaigre blanc, ajouter de l’eau jusqu’aux 4/5eme du récipient et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de lavandin, à raison de 20 gouttes pour 100 cl. Remuez : votre traitement anti poux maison est prêt !

Les huiles essentielles sont cependant à éviter avec des personnes sensibles aux allergies et dans les chambres des tout petits.

Pensez aussi à utiliser ces traitements contre les poux, qu’ils soient faits maison ou non, sur les appui-têtes de voiture si ces derniers sont en tissus et sur les sièges auto, de même que sur les brosses à cheveux !

Se débarrasser des poux sur le linge

Parce que la durée de vie d’un poux sur un oreiller ou ailleurs est de deux jours, et que ces derniers peuvent tomber et survivre jusqu’à trouver un nouvel hôte sur les tapis de bain et serviettes ou bien encore se cacher dans les écharpes et bonnet.. . Il est primordial de changer les draps, oreillers, vêtements de tous les occupants de la maison, et de les passer au lave-linge à 60° minimum. Il est aussi préférable de tout faire dans la même journée pour se débarrasser définitivement des poux sur le linge.

Il est en effet faux de penser que seuls les enfants peuvent avoir des poux ou que ce sujet ne concerne que les personnes avec les cheveux longs. Tout le monde peut être touché, et il faut donc être prudent pour éviter une reprise de l’infestation.

Les doudous et autres peluches devront aussi passer par la case machine.

Aujourd’hui un grand nombre de matière ne supporte pas une température de lavage élevée. Que faire alors ? Pas de panique, il vous suffira de mettre à l’écart tout doudou ou linge fragile dans un sac poubelle durant au moins deux jours, les poux, lentes et larves ne survivront pas. Une fois qu’ils seront morts, vous pourrez procéder à un lavage délicat classique (30°).

Si vous avez de la place dans votre congélateur, sachez que vous pouvez aussi utiliser celui-ci pour détruire les poux en huit heures ! Si votre enfant ne peut pas se passer de son doudou ou de sa peluche favorite pendant plus de quelques heures, cette alternative devrait vous éviter des larmes inutiles !

chat lice killer

Peigne anti-poux LICE KILLER

Lice Killer – Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable – Traitement Anti Poux Naturel – Peigne à Poux Efficace – Soin Anti Poux, Lentes et Puces – Enfants, Adultes – Utilisation Facile

Connaitre le pou pour mieux le combattre efficacement

Remèdes efficaces contres les poux pour les éradiquer

logo LICEKILLER blanc
peigne a poux lice killer

Nous écrire

Plan du site

Mentions légales & CGU