Les solutions bio & naturelles contre les poux

Et oui! Il est possible d’éradiquer les poux naturellement grâce à des solutions bio. Il existe de nombreuses solutions naturelles contre les poux, alors pourquoi ne pas les utiliser pour nos enfants !

traitements naturels contre les poux

Comment se débarrasser

des poux naturellement ?

Il est possible de trouver beaucoup de solutions naturelles contre les poux, en passant par les répulsifs naturels jusqu’aux shampoing bio. Et il vaut mieux utiliser des méthodes bio et naturelles que des anti-poux pouvant être nocif pour la santé de votre famille y compris pour vos animaux de compagnie mais aussi agressif pour votre cuir chevelu. Pour vous débarraser de vos poux et de vos lentes, commençons d’abord par éliminer nos idées reçues :

 

Les poux n’aiment pas les cheveux sales :
Ce n’est parce que vous avez des cheveux sales que vous attraperez des poux, au contraire !

Eviter les sèche-cheveux :
Les poux apprécient la chaleur, leur en donner est donc à éviter si on veut s’en débarrasser !

Répulsifs naturels contre les poux

Revenons à nos moutons, euh à nos poux…

Un des répulsifs naturels pour éradiquer les poux se trouve être l’huile essentiel de lavande. Il vous suffit de mettre quelques gouttes derrière les oreilles de votre rejeton et il deviendra une victime beaucoup moins attrayante !

Mais vous pouvez essayer aussi le jus d’oignon, soit en utilisant une centrifugeuse ça c’est le top, ou bien, en écrasant l’oignon pour en extraire un maximum de jus, puis vous en imprègnerez vos cheveux mèche par mèche. Oui d’accord l’odeur est beaucoup moins plaisante que l’huile essentielle de lavande… mais celui-ci étant riche en souffre, agira comme un soin anti poux naturel et bien sur vous passerez (à moins de vouloir fuir des vampires…) par la case shampoing avant de sortir !

Sur le papier, ce remède anti poux naturel n’est pas des plus attirant mais il s’avère très efficace : les masques de mayonnaise. Cela étouffera les poux mais ne tuera pas les lentes donc allier-le à un rinçage au vinaigre blanc qui viendra décoller les lentes naturellement. Et pour que ces parasites soient de l’histoire ancienne, tout en restant dans le naturel, utiliser le peigne à poux Lice Killer !

Mais d’autres méthodes naturelles contre les poux existent, notamment les bains de cheveux au bicarbonate de soude. Mélanger cette poudre à de l’eau chaude et à l’aide de votre peigne à poux Lice Killer, vous tremperez celui-ci avant de vous peigner minutieusement et une fois toute votre tête passée au peigne fin, attendre une demi heure avant de vous shampouiner ! Si vous avez un cuir chevelu fragile ou bien l’envie de soleil se fait sentir…

spray et huile naturels contre les poux

Voici une dernière solution naturelle contre les poux, il s’agit de l’extrait d’huile de coco. Effectivement, comme la mayonnaise, de part sa teneur en gras, il étouffera ces parasites mais aussi apaisera votre cuir chevelu. Pour se faire, il vous suffira de le laisser poser minimum 45mn mais pour plus d’efficacité, je vous conseille d’envelopper votre tête ou celui de vos enfants de film alimentaire et passer la nuit ainsi.

Je peux vous dire qu’armé de tous ces conseils, les poux ne seront qu’un lointain souvenir ! Paroles de Mamie Pou!

Peigne anti-poux LICE KILLER

Lice Killer – Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable – Traitement Anti Poux Naturel – Peigne à Poux Efficace – Soin Anti Poux, Lentes et Puces – Enfants, Adultes – Utilisation Facile

Connaitre le pou pour mieux le combattre efficacement

Remèdes efficaces contres les poux pour les éradiquer

logo LICEKILLER blanc

Nous écrire

Plan du site

Mentions légales & CGU