Recettes de grand mère contre les poux

Ah que ferait-on sans les nombreuses astuces de nos grands mères contre les poux! Et oui, pourquoi se priver de leurs expériences de vie, notamment en ce qui concerne l’éradication de ces petites bêtes mais très envahissantes que l’on appellent « POUX ». Nos supers mamies, sont très souvent des adaptes de remèdes maison, de produits que l’on a tous sous la main. Exit les produits chimiques que l’on trouvent en pharmacie, ou en grandes surfaces qui sont parfois plus onéreux et dont leurs efficacités pour certains restent à prouver. Alors que les recettes naturelles de nos grand mères seront bien meilleures pour votre porte monnaie, mais aussi pour la planète, sans omettre une efficacité redoutable !

Maintenant, il est grand temps de dévoiler les astuces de nos ainés contre les poux et leurs rejetons, les lentes !

bouteille de vinaigre blanc Lice Killer

Traitement des poux au vinaigre

Le vinaigre contre les poux, allié au peigne à poux, c’est le destructeur numéro 1 des poux et des lentes !

Soyons plus précis, le vinaigre blanc c’est l’astuce idéal pour se débarrasser de ces parasistes. Ils vous suffit de laver vos cheveux avec du vinaigre blanc sur cheveux secs, laisser agir 10 à 15mn avant de rincer. Ensuite, passer miticuleusement le peigne à poux mèche par mèche, le vinaigre en plus de tuer poux et lentes aide à les décoller du cheveux. Et cerise sur le gâteau, celui-ci permet de resserrer l ‘écaille du cheveux !

Remèdes contre les poux et les lentes

L’huile ou mayonnaise toujours avec l’aide du peigne à poux, ennemi numéro 2 des poux et leurs progénitures

Peu importe l’huile, l’essentiel c’est que ce soit une matière grasse car le poux est asphysié par le gras donc contrairement aux idées reçues, les poux ne se noyent pas dans l’eau et préfèrent les cheveux propres!! Alors comment procèder ? Dans un premier temps, badigonner les cheveux de votre chérubin d’huile ou de mayonnaise, en veillant qu’il y en ait bien partout, sans que ça coule pour autant. Ensuite, munissez-vous de votre film alimentaire et veiller à envelopper la totalité de votre chevelure. L’idéal, c’est de passer toute la nuit comme cela et pour plus de sécurité en ce qui concerne de coulures éventuelles d’huile ou de mayonnaise… disposer une vieille serviette sous votre tête momifiée:). Le lendemain, passage à la case douche obligatoire où certainement 2 shampoings ne seront pas de refus et pour finir un coup de peigne à poux et vous verrez que ces parasistes seront de l’histoire ancienne et vous ressortirez de cette étape avec des cheveux tout doux !

Donc pour résumer, les solutions efficaces pour la destruction des poux et des lentes c’est d’avoir tout ce qu’il faut pour faire une vinaigrette ! En parlant sincèrement, parole de mamie poux ce sont des moyens simples, peu chers, naturels et efficace alors pourquoi ne pas tester ? Vous m’en direz des nouvelles ! Mais n’oubliez pas le fameux peigne à poux qui viendra finir l’extermination des poux et lentes !

Les produits « fait maison » anti-poux

Solutions bio & naturelles contre les poux

Traiter la maison contre les puces et les poux

Peigne anti-poux LICE KILLER

Lice Killer – Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable – Traitement Anti Poux Naturel – Peigne à Poux Efficace – Soin Anti Poux, Lentes et Puces – Enfants, Adultes – Utilisation Facile

Connaitre le pou pour mieux le combattre

Traitements efficaces contre les poux pour les éradiquer

logo LICEKILLER blanc
peigne à poux Lice Killer

Nous écrire

Plan du site

Mentions légales & CGU