Les peignes à poux

Le peigne anti poux est un peigne très spécifique mais tout autant efficace et indispensable dans la lutte contre les poux. Il est également essentiel pour la détection de la présence des poux ou lentes dans la chevelure. Un peigne à poux est un bon appareil de diagnostic car il est le meilleur outil pour trouver des poux vivants. Totalement sans danger et presque indolore, il permet d’attraper les poux en retirant au passage les poux et lentes morts. Il est recommandé d’éviter les peignes à poux en plastique fragile fournit avec un traitement mais de plutôt favoriser un peigne à dents métalliques comme le peigne anti poux de haute qualité Lice Killer qui est plus efficace et plus robuste. Les dents doivent être rapprochées d’au moins 1mm entre chaque afin de s’adapter à l’épaisseur du cheveux.

pou licekiller

Comment utiliser efficacement un peigne à poux ?

Ce qu’il faut avoir sous la main :

  • Un peigne ordinaire,
  • Un peigne à poux en métal,
  • Pince ou barrettes si besoin pour maintenir les mèches de cheveux,
  • Essuie-tout pour essuyer le peigne,
  • Une serviette blanche à mettre sur les épaules,
  • Un endroit lumineux,
  • Et de quoi occuper l’enfant (livre, jeux, dessins animés,…)

Comment procéder :

  • Humidifiez les cheveux permet d’optimiser le passage du peigne. On peut le facilité en appliquant un après shampoings, de l’huile ou un démêlant,
  • Commencez à peigner en choisissant de petites mèches car trop de cheveux rend le processus de peignage moins efficace,
  • Accentuez les passages près des endroits chauds où les poux se logent plus confortablement. Il s’agit de derrière les oreilles et de la nuque. Selon la longueur du cheveu, le passage du peigne à poux peut se faire de deux manières différentes. Sur des cheveux court, il convient de commencer de la nuque vers le haut de la tête, tandis que sur cheveux long, il faut procéder mèche par mèche du haut jusqu’à la pointe. Dans tous les cas, pour un résultat efficace le peignage doit être minutieux et avec un enfant conciliant. Car ça prend du temps, selon la chevelure l’activité eut être assez chronophage. C’est pourquoi il faut lui prévoir une occupation !
  • Après chaque passage du peigne, l’essuyer avec un essuie-tout et en fin de peignage, laver le peigne soigneusement à l’eau avant de le ranger.
  • Utilisé tous les jours, pendant 10 à 15 jours, permettra de vous débarrasser des poux naturellement et efficacement !

Comment se débarasser définitivement des poux?

A condition de l’utiliser correctement le peigne à poux est redoutable contre les infestations de poux. Sans traitement associé, 50% du temps, le peigne à poux permet de se débarrasser des envahisseurs. Il faut peignier tous le jours car un pou femelle peut pondre entre 4 et 10 œufs par jours, soit presque 200 à 300 le cours de sa vie ! Le premier passage du peigne à poux permettra de retirer poux et lentes. Mais il restera quelques œufs bien cachés et il faudra débusquer les derniers poux en passant le peigne les jours suivants quotidiennement.

Combiner avec un shampoing anti poux pour un premier essaimage, le peigne à poux reste la méthode la plus efficace contre les poux et les lentes.

Autre recommandation : la première cause d’échec est la recontamination. Il est donc impératif de traiter toutes les personnes infectées en même temps.

Peigne anti-poux LICE KILLER

Lice Killer – Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable – Traitement Anti Poux Naturel – Peigne à Poux Efficace – Soin Anti Poux, Lentes et Puces – Enfants, Adultes – Utilisation Facile

Connaitre le pou pour mieux le combattre

Recettes de grand mère anti-poux par « Mamie Pou »

logo LICEKILLER blanc
peigne a poux licekiller

Nous écrire

Plan du site

Mentions légales & CGU